Pour faire court, on appelle « médias sociaux » l’ensemble des sites mettant les internautes en interaction les uns avec les autres, à travers la création et le partage de contenu. Ce que l’on a appelé un temps le web 2.0.
Les médias sociaux ont révolutionné la façon de penser la communication de bon nombre d’entreprises. Saviez-vous que 50% des inscrits à Facebook s’y connectent tous les jours et y passe près de 30 minutes ?

Si toutes n’ont pas un besoin vital d’être présentes sur Facebook, Youtube ou Twitter, rares sont celles qui ne sont pas référencées sur des réseaux de mise en relation professionnels comme Viadeo ou Linked-In.
Bien plus qu’un simple acte de présence, l’existence de page sur ces supports a plusieurs vocations en B to B ou en B to C:

  • Faire la promotion de ses actions ou de ses produits
  • Créer du lien avec les clients à travers une relation de proximité
  • Travailler son image de marque
  • Montrer la modernité de son entreprise, sa capacité à s’adapter
  • Se mettre en relation avec d’autres professionnels et développer son réseau
  • Trouver des partenaires

Autant d’aspects qu’il convient de prendre en compte pour pérenniser votre entreprise !

Alfathor vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie sur les médias sociaux en déterminant les supports les plus pertinents par rapport à votre activité. Nous gérons vos profils et nous animons vos pages dans la durée.