Une culture sportive affirmée

Alexandre Chartier en reportage aux 24 Heures du Mans Roller

Alexandre Chartier en reportage aux 24 Heures du Mans Roller en 2008

La société Alfathor a été créée en 2009 par Alexandre Chartier. Son fondateur bénéficie d’une solide expérience dans les domaines de la presse, du marketing sportif et de la communication.

Depuis 2001, il  a participé à diverses missions de consulting dans le domaine des sports de glisse, en particulier sur les problématiques de glisse urbaine.
Titulaire avec mention d’un DEA de sociologie du sport et d’un DESS de management International du Sport, il bénéficie d’une culture sportive affirmée.

Alexandre Chartier s’investit dans la presse sportive depuis 2001. Il a notamment édité le magazine « 220 Roller » et participé à « 220 Triathlon« , un titre national spécialisé dans le raid et le triathlon. En 2002, il devient responsable de rubrique pour le mensuel « RideMag« .

Alexandre Chartier a également travaillé dans les relations presse et l’événementiel sportif sur la France Télécom Roller Cup et le France Iron Tour ou encore la French Inline Cup de Nîmes et le Téléthon 2009 à Montpellier.

En 2003, il fonde le site Web www.rollerenligne.com. Ce site d’information est rapidement devenu la référence incontournable des médias roller francophone. C’est aussi le portail roller généraliste le plus fréquenté du monde avec plus de 10.000 passionnés qui lisent ses pages chaque jour. Ces dernières années, rollerenligne.com s’est développé à l’international, le site est désormais disponible en 4 langues : français, anglais, espagnol et allemand. Il possède des correspondants dans plus de 10 pays.

De nombreux partenariats ont été mis en place avec des événements nationaux et internationaux au fil des années, des institutionnels, des grandes marques.

Une diversification dans l’électronique

Parmi nos clients, des sociétés évoluant dans le domaine de l’électronique : nous avons mis en place le site Internet de la société Coronis (Groupe Elster), spécialisée dans les modules de communication radio à ultra-basse consommation et longue portée.
Nous avons pris en charge la communication de HDI Electronics, distributeur de composants électroniques industriels et militaires.

Le profil de nos clients est donc assez varié : associations sportives, fédérations, boutiques spécialisées, PME, artisans… dans l’ensemble des entreprises à taille humaine dans laquelle nous pouvons apporter une vraie valeur ajoutée.